Marsac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marsac

Domaine de la famille de Marsac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 _ QUI VA LA ? _

Aller en bas 
+17
Goulvenez
Erich_Gerstenfeld
Ellen..
Alazaïs2
Oldtimer
Yeruschalayim
Erell
boucanier
Adhalbert
thyxia de clarensac
Tariquet
Arnaut Pantagon
Alberic_de_Marsac
Merlindor
Hersande
Guillaume du vivier
Suzelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pablo Castelli

Pablo Castelli


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2020
Localisation : Rodez

_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:48

Le jeune homme s'avança, replaçant ses mèches rebelles lissant sa chemise plissée par le voyage ..
il stoppa sa marche devant le garde de permanence, il avait déjà aperçu sa tête en gargote ..


Bonjour je suis Pablo de Rodez, voulez vous bien m'annoncer ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:58

Il faisait doux, les petiots jouaient dans la roseraie Hersande les entendait. Il aurait bien été y faire un tour mais il était de garde crénon d'un boudin. Il avait toujours des petites friandises dans sa poche et souvent les trois petits lutins v'naient l'voir quand ils arrivaient à s'éclipser en douce de Mahaut la gentille Dame qui les surveillait non stop. Et qu'est ce qu'il voit crénon ... un visiteur p'naise ça faisait un brin qu'il avait pas vu un chat. Enfin si Grispoil était passé en trombe suivi de Olaf qui jappait derrière lui il y a peu.

Il sourit au petit homme qui avait un visage fort sympathique, mais il l'avait déjà vu et il savait fort bien qui il était.

Bonjour Messire Pablo !
Je ne doute pas que sa Grandeur sera ravie de vous recevoir.


Mais bon elle ne l'avait pas prévenu faut dire tant de chose à gérer ne serait ce que les trois petits bouts qu'on entendait rire au loin.
Il prend sa grosse clé accrochée tout en haut du pilier gauche et lui ouvre la grille.

Vous êtes venu à pied ? Belle promenade alors ...

Il referme derrière lui "à clé" et replace cette dernière à sa place.

Vous voulez un petit verre d'eau fraiche ?
Sa Grandeur sait que vous venez la voir ?

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Castelli

Pablo Castelli


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2020
Localisation : Rodez

_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:55

Loin du tumulte abrutissant de la grande ville où, seuls le son des sabots retentissant sur les pavés ruthénois, le crissement des essieux mal contrôlés, toutes ces nuisances auditives qui ricochent dans votre tête  .. ici tout paraissait calme et reposant .. au loin, le bruit d'enfants joueurs  résonnait ..

Le jeune maire .. pas si petit que ça, soit disant en passant, acquiesça un sourire bienveillant au vieux garde  de permanence ..


Bien mon brave .. je suis jeune et vigoureux mais pas du tout malade de la tête au point de  venir à pieds .. même si la balade fût des plus agréable .. je viens d'attacher mon fidèle canasson au pied du mur, ce carré dans l'ombre où l'herbe est bien grasse, il va adorer .. sans inquiétude, je sais que le lieu est bien protégé avec vous ..

balançant le revers de sa cape par dessus son épaule ..

je ne pense pas que votre maitresse soit au courant de ma venue, certes elle m'avait invité à venir mais sans préciser le jour et l'heure, j'espère ne pas déranger en venant à l'improviste ..
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:30

Oooh pourquoi donc ça muscle les jambes !

Le rouillé regarde où est canasson semble que ce soit son nom qu'il a dit le petit homme.

Oui il est bien là je vais dire à Michel de lui apporter à boire.

Vn'ez la peti..... note Comtesse est pas loin. Oh vous ne la dérang'rez pas zètes attendu k'vous dites.
Et elle nous donne les noms de qui qu'on peut faire entrer et vote nom est bien mis.


Et de l'accompagner jusqu'à elle et en passant dit "Michel il y a le cheval de l'invité de note Comtesse qui est attaché dehors. A sans doute soif. s'appelle canasson.

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Castelli

Pablo Castelli


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2020
Localisation : Rodez

_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:57

Certes ça muscle les mollets, l'exercice tout comme la besogne ne me font pas peur,
seulement, c'est mon temps qui est précieux ..


le jeune homme regardait faire le vieux rustre qui, ne manquait pas non plus de franc parler ..
il décelait, aussi, en lui un grand cœur et une vigilance des plus pointue .. c'est des comme lui qu'il nous
faudrait à la prévôté se dit il ..


allez .. je vous suis .. pour mon canasson .. ce n'est qu'un terme affectueux, il est fidèle ami pour moi,
et son nom est Léon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





_  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
_ QUI VA LA ? _
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsac :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: